Découvrez l'intelligence émotionnelle, Maîtriser l'analyse des micro-expressions du visage et Initiez vous à la détection du mensonge

Une approche technique et humaine

Apres 10 ans passés dans l’industrie pharmaceutique et du dispositif médical en tant qu’ingénieur méthode, j'ai compris qu'avoir et transmettre au quotidien un haut degré de technicité n'était pas suffisant pour améliorer la performance de l'entreprise si celle-ci ne disposait pas d'un socle humain, sociale et cohérent.

J'ai donc pris l'initiative en 2019 de me former à l'intelligence émotionnelle, à l'analyse comportementale et à la détection du mensonge afin d'identifier les collaborateurs les plus à même de participer à la réussite de votre entreprise, tout comme ceux qui limiteront cette réussite.

J'allie ainsi un haut degré technique et stratégique (j'enseigne également les statistiques au Master Qualité de l'Université Grenoble Alpes) à la puissance des outils d'analyse comportementale basée sur plus de 50 années de recherche : micro expression du visage, Programmation Neuro Linguistique, intelligence émotionnelle, détection du mensonge.

J'enseigne dès lors une formation en intra ou inter-entreprises intitulée "Le visage décrypté" où est abordée l'intelligence émotionnelle, les micro-expressions faciales et le modèle psychologique du mensonge.

Je propose également de participer aux entretiens d'embauches, à l'analyse de réunions/cohésion d'équipe, à l'accompagnement, ou à la réalisation de conférence.

Morgan Germa - Partenaire Paul Ekman International

https://www.ekmaninternational.com/associate/morgan-germa/

Formation

Les prochaines dates de formations seront indiquées sur le site Evenbritehttps://www.eventbrite.fr/

Lieux de Formation

Les formations sont dispensées à Bureaux & Co à Valence, au 40 Boulevard Général de Gaulle, 26000 Valence, à 2 pas de la gare Valence ville.

Les formations peuvent aussi etre dispensées dans vos locaux en intra-entreprise.

PEI Logo-small.png

Je vous propose de vous accompagner dans vos recrutements, réunions, d'analyser des textes (e-mail) ou vidéos afin d'en évaluer le comportement et la crédibilité.

Consultance

Conférence

Des conférences de 30min à 2h vous sont proposées et réalisées sur mesure sur l'intelligence émotionnelle et/ou l'analyse comportementale.

Secteurs d'activité

L'humain est partout ! mais n'importe quel être humain, humble soit-il, subit un contexte de plus en plus conflictuel : crise économique, sanitaire, humanitaire, environnementale, sociétale...

La formation que je vous propose est UNIQUE car elle vise à comprendre ses émotions et surtout à identifier les émotions chez vos proches, vos partenaires, vos clients afin d'en améliorer la relation.

 

C'est une méthode UNIVERSELLE basée sur 50 années de recherche.

Recrutement

Management

Négociation

Education

Service public

Santé

Sécurité

Sport

Formation

Cette formation traite de 3 aspects: les émotions, le visage et l'analyse comportementale. Elle s'appuie sur les travaux du Dr Paul Ekman, conseiller scientifique du film Vice Versa et de la série Lie to me.

L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

Je vous propose  de découvrir les travaux de Paul Ekman sur l'intelligence émotionnelle. Dans un esprit positif, vous découvrirez ce que sont les compétences personnelles et sociales pour vous permettre de mieux communiquer. 

Objectif:

- Développez vos compétences personnelles et sociales,

- Améliorer votre communication, conscientiser vos émotions et apprendre à les voir chez les autres.

LES EXPRESSIONS DU VISAGE

Je vous formerai à l'analyse des 7 émotions ayant des expressions faciales universelles et qui traduisent votre émotion à un instant T. 

 

Ces expressions ont fait l'objet de 50 années de recherche, sont fiables, quasiment infalsifiables et affiche l'émotion ressenti par votre interlocuteur (même caché).

 

Objectif: 

- Apprendre à reconnaître les 7 expressions faciales en lien avec les 7 émotions suivantes: colère, peur, tristesse, dégoût, surprise, mépris et joie.

- Améliorer votre communication, gérer les émotions chez les autres

- Identifier les gens qui mentent sur leur état émotionnel et qui tentent de vous mentir

L’ÉVALUATION DE LA CRÉDIBILITÉ

Formé à l'analyse comportementale, la détection du mensonge et à l'évaluation de la crédibilité, nous découvrions les modèles psychologiques de la vérité et du mensonge afin de mieux comprendre vos interlocuteurs et améliorer la qualité de vos échanges.

Objectif:

- Décrypter le  comportement de votre interlocuteur lorsqu'il dit la vérité et lorsqu'il ment.

- Améliorer votre communication et la confiance avec votre interlocuteur.

©2019 by Morgan Germa, www.ie-formation.fr, n° siret 811 391 762 00010

Livres